Onglets

12 décembre 2017

La bibliothèque à l'école

Une petite histoire de Noël 


Pour vous raconter des histoires de Noël, je suis allée dans ma bibliothèque et là, j'ai cueilli les histoires. J'ai cueilli les histoires les plus colorées et sucrées pour que vous puissiez les croquer, les manger, les dévorer, pour que vous puissiez vous régaler ! "(merci à la Médiathèque de Viriat)




Voici les contes :
Le père Noël a disparu 
Le petit sapin en colère 
Du petit oiseau 
De Michka 
Le merveilleux Noël de Plume








accompagnés de comptines 
et de chansons 











et pour finir  



C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux lèves vers le ciel
A genoux, les petits enfants
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière.
[Refrain:]
Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier.
Mais avant de partir
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi.






BONNES VACANCES 
BONNES FÊTES A TOUS 
A L’ANNÉE PROCHAINE

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire