Onglets

20 novembre 2015

Les "Amours"


Jeudi 19 Novembre 2015 à 18H30,  salle de la Mairie
 SEANCE DE CINÉMA
AMOURS A L'ECRAN



Marie Françoise SOULIER, Responsable de la Bibliothèque Municipale de Douvres nous présente les 4 projections prévues pour ce soir. Accompagnée des  trois bibliothécaires de la Direction de la Lecture Publique chargées de la promotion de l'action "3 mois d'Amour". Ainsi que des deux bibliothécaires chargées du secteur de la bibliothèque.
 











LE PUBLIC A  PU VOIR :


COUP DE FOUDRE DE CHRISTOPHE REYNERS :
Christophe Reyners a fait des études en réalisation à l'INSAS. Réalisateur aujourd'hui, il travaille depuis 15 ans à la RTBF. Parallèlement, il réalise des films documentaires dont cette projection inscrite dans la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cinq femmes racontent leur descente aux enfers avec un homme violent pour lequel elles avaient pourtant eu le coup de foudre et le courage qu’il faut pour le quitter.

L’AMOUR BEGUE DE JAN CZARLEWSKI :
Jan Czarlewski, réalisateur, scénariste, chef opérateur basé à Paris. Diplômé de l'Ecal/École cantonale d'art de Lausanne en réalisation de film. L’amour est difficile à trouver quand on est très fortement bègue, mais avec des regards, des gestes et des intentions il est possible de gagner l’amour de l’autre. Le film repose en grande partie sur l’interprétation des acteurs, et avant tout sur celle d’Olivier Duval et Camille Mermet. La séquence du restaurant, où les deux personnages ont rendez-vous, montre toute leur puissance de jeu.

A Quoi ça sert l’Amour :
Dessin animé de Louis Clichy basé sur la chanson composée par Michel Emer (paroles et musique) pour Édith Piaf et Théo Sarapo. Le petit film peut être regardé sur Internet.

MON AMOUREUX DE DANIEL METGE :
Daniel Medge est un réalisateur en Région Rhône Alpes. Il a monté ce film à la suite d’une rencontre avec une éducatrice d’une institution pour handicapés. L’amour est interdit dans les institutions, la sœur d’une fille handicapée va leur donner une possibilité. Daniel Medge a mis 2 ans ½ pour monter le film du fait des financements. Il a choisi de travailler avec de vrais comédiens eux même handicapés car, il ne disposait que de 6 jours pour faire le tournage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire